• Digestion

    En un clin d'œil, la vie peut vous faire de bien étranges farces.
    Elle peut se montrer aussi cruelle que surprenante.
    Elle peut, en à peine quelques jours, faire basculer votre vision des choses.

    Un livre tout d'abord, il vous ouvre les yeux sur l'absurdité qu'il y'a à vouloir être populaire et celle, encore plus perfide, de vouloir l'exhiber.

    A nouveau un livre, ou comment, dès notre naissance, nous pouvons tous devenir notre propre assassin.

    Une rencontre charmante qui, même sans prénom, vous fait dire qu'il est possible que quelque chose puisse encore, un jour, respirer en vous autrement que comme un animal à l'agonie.

    Un livre toujours, il  vous pousse à admirer tout ce qui vous révulserait chez un humain tant l'ego du plus infâme homme ne peut que toucher le vôtre.

    Encore un livre pour finir, ou comment certaines histoires ne peuvent que vous toucher car rien n'est plus révoltant que lorsque l'on s'en prend à l'innocence de l'enfance.
    En trois jours j'ai lu trois livres. Non pas que j'en éprouve quelque fierté... c'est plutôt un besoin compulsif, une boulimie littéraire qui m'a animée.
    J'aime ces phases de boulimie qui me font dévorer les œuvres comme autant de bonbons colorés que l'on croque pour en atteindre le cœur acidulé : un surprise attendue et pourtant, en définitif tellement excitante.
    Assise dans un café, c'est là que je préfère m'empiffrer. Je me plonge dans les écrits, ne relevant la tête que pour contempler le monde avec un nouvel œil. Chaque chapitre m'offrant un nouveau regard sur mes congénères qui m'entourent, comme si je me projetais justement dans le récit que je déguste en un personnage lisant  l'histoire du monde réel.

    J'envie souvent les auteurs, vivre de leur art est un privilège.
    Mais je me console en me disant que seul quelque uns sont vraiment capable de me nourrir.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :