• Certains partent ...

    La mort fait partie de la vie et pourtant elle effraie....

    Je crois que c'est vivre qui m'effraie... et pourtant, aux coins de mes yeux une vague d'émoi peine à ne pas déferler sur mes joues.

    Adieu va!!


    votre commentaire
  • Dans un cage de fer
    Pendue au-dessus du vide
    Je les vois, intrépides
    Se balancer, fiers

    Dans une cage de plomb
    Pendue au-dessus de l'eau
    Je les vois, penauds
    Avec leur sourire con

    Dans une cage d'or
    Pendue au-dessus du feu
    Je les vois, heureux
    Inconscients de la mort

    .... Peu importe la cage, une chose est sûre: elle se balance.
    .... peu importe la cage, une chose est certaine: elle est condamnée à se décrocher!


    votre commentaire
  • Bien sûr ils ont osés... et nous regardons, impassibles, le visage même de la non-violence mise en joue... comme si dans leur esprit de malades le rouge de leur habit allait suffire à camoufler leur sang s'écoulant à flot!! L'Histoire a connnu de grands conflits qui ont si souvent eu une origine personnelle et hégoïste... mais l'Humanité, elle, s'est vue grandir par tous ces actes protestation par la non-violence qui parsène sa si courte existance!! Oui ils ont osés... et seule l'Humanité maintenant peut et doit réagir... tout entière... dans son unité la plus hétéroclite!!!

    votre commentaire
  • L'erreur est humaine... la bêtise est, elle l'apanage de l'adulte ! »Quand je serai grande j'aurais une voiture qui fonctionne à l'eau et des panneaux solairs sur ma maison en matière recyclée ! » ... et pourtant, une fois l'âge adulte atteint, on se complait dans notre propre fiente d'habitudes égoïstes et sales avec une aptitude certaine à l'hypocrisie délatrice ! Je ne suis pas au dessus de tout cela : j'ai une voiture, je fume, je pète... bref : j'émet autant de CO2 que la majorité des gens !!! ... alors, crise de culpabilité ou pas je m'en sais rien.... Pourquoi je discours sur tout cela sans y apporter une chute digne de ce nom du genre : « Fais pas ci, fais pas ça ! », « J'accuse ! », « Aux armes ! » ou autres refrains moralisateurs mais néanmois justifiables ? ... peut-être est-ce simplement qu j'ai atteint l'âge adulte et que ma bêtise prend le dessus... ... ce moment de conscience écologique vous a été offert par les hormones de croissance "Betécon"!!

    votre commentaire
  • Toute cette pluie!!! La fureur du ciel!! Ces trombes d'eau qui s'abattent sur la ville semblent me faire l'effet d'un antidote, d'un filtre de protection qui met mon coeur à l'abri... une sorte de concon hydrique!!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique