• Tous les jours nous vivons ces instants... ces moments qu'aucune explication rationnelle ne peut confiner à un pourquoi, un comment ou encore un où!

    A chaque instant, quelque chose meurt en nous. Un particule de nous qui se consume pour mieux laisser sa place à un nouvel élément qui fera de nous ce que nous seont demain!



    votre commentaire
  • ... jeudi 13... je suis au premier rang du concert et derrière moi, à quelque mètres à peine, cette femme qui, il y'a 10 ans faisait chavirer mon coeur vers ce que je suis aujourd'hui... Un concert... mes émotions se bousculent et le passé me revient! Ce passé qui ne m'avait jamais vraiment quitté en fait! Je pensais rester muette, comme d'habitude depuis toutes ces années. J'écoute Sarah sur scène... quelques bribes de chansons me ramène à Elle, qui vit, qui respire à quelques mètres de moi... puis le concert s'achève... comme à chaque fois, je sens un formidable énergie en moi... la salle se vide un peu... Elle est toujours là... sans comprendre ce qu'il m'arrive, je me dirige vers elle... Comment expliquer?... son émotion de me voir semblait vraie. Elle était touchée et se souvenait de tout! Moi qui pensais être une simple ombre dans sa vie... j'avais eu assez d'importance pour qu'elle me reconnaise après tout ce temsp! et plus important encore: je n'avais plus cette impression de faire 20 centimètres de moins qu'elle: J'AI EXORCISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........ samedi 15... je suis au premier rang du concert et Sarah nous offres l'un de ses plus beaux show! Fin de tournée, son amie et ses enfants présents, public venu de loin pour certains.......... tout était réuni pour faire de ce soir un soir mémorable............. En repensant à ces quelques jours qui viennent de s'écouler je me rend compte de la chance que j'ai, que la vie est ce qu'on en fait... et je veux en faire quelque chose de beau au nom de tous ces instants qui nous rendent si vivants .................................... et surtout au nom de ce coeur qui bat près du mien et au nom de ces bras qui tendent vers moi leur douceur et m'offrent chaque soir la châleur de leurs étreintes!

    1 commentaire
  • Il souffle comme un vent providentiel... Les armes au sol... les visages appaisés ... le silence salvateur qui se propage ... ET POURTANT... ET POURTANT. Je n'ai jamais appris à baisser ma garde; bien m'en à pris jusqu'a ce jour. Je garde mes mains devant mon visage... mais je vois tout de même le monde se tordre d'illusion... AUTANT RESTER DERRIERE MA FRONTIERE DIGITALE!!

    votre commentaire
  • Je vois ces choses se dérouler devant moi, impuissante. Comme si la mise en place actuelle de ma vie faisait face à de minis secousses annoncant un séisme proche. Je ne peux et n'ai rien à faire... ces histoires ne sont pas les miennes et pourtant mon coeur semble comme pressé dans une main puissante quand j'y pense. ça me touche car c'est une belle histoire à la base... pas un de ces mélo-drames catatoniques comme j'en vois tant se dérouler... pas une de ces relations en manque constant d'équilibre... ou l'un des deux est présent uniquement parce qu'il ne supporte pas la solitude... ou simplement par manque d'opportunité, ne laissant , après son passage, que l'amertume d'une bataille inégale.

    votre commentaire
  • Jamais je n'ai connu personne si généreuse que toi... avec un caractère... un caractère, je ne dirais que ça! Tu étais l'être le plus cultivé et passionné que j'ai connu! Et toutes ces choses que tu savais, tu les partagais... Que de rires nous avons étouffés dans la fumée de nos cigarettes lorsque nous venions te voir. Un petit cognac, au raz du verre l'alcool se balancait, et toi, toutes fosettes dehors, tu te moquait ,avec tant de douceur, de mon apréhension mêlée à un état d'ébriété déclaré! J'aurais tant à dire.... tu va laisser un vide ici... celui de ton coeur gros comme ça!!! P.S: fermer les yeux pour l'ultime fois un dimanche, le jours de repos de Dieu, c'est tout toi ça!! :-) ... Sale tronche jusqu'au bout!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique