• Mais qui vient me voir depuis la Norvège??

    votre commentaire
  • L'absence... elle est une blessure qui semble sans fond et pourtant... quand je la vois, jour après jour, il est flagrant que la blessure n'est pas une excuse pour elle... elle semble même inexistante! Pourquoi les gens se servent-ils de ça conne prétexte?? Par faiblesse? Je ne crois pas!!! Par facilité plutôt... ou disons plutôt par lâcheté!!! Voir, pour une fois, quelqu'un avec une blessure d'absence, vivre et assumer sa vie sans ressasser sans fin et se trouver des excuses est un bonheur en soi... la serrer fort dans ses bras tous les soirs est un avant goût de perfection!!!!!! .................. qu'est-ce que j'utilise le mot "assumer" ces temps!!!! ............................................. je deviens peut-être intolérante???!!!

    votre commentaire
  • Dans leur berceau je les vois... ils regardent sa main les bercer et pense être dans le vrai.... Je ne prétend nullement connaître le vrai du faux mais je refuse de ne pas avoir d'emprise sur ma vie et plus particulièrement sur l'image qui défile devant moi! ... mais je m'en veux... je m'en veux de m'être laissée toucher par leur illusion ... ces quelques êtres auquels je pense à cet instant ... ils n'ont rien à voir avec moi après tout! Le monde est ce qu'il est et mon univers est parsemé de nébuleuses aux couleurs magnifiques, d'étoiles filantes qui laissent un doux souvenir... et je refuse que ces trous noirs qu'ils représent avalent la lumière et l'énergie de cet espace qui m'appartient et duquel j'ouvre les portes à qui veux ... Bien sûr, comme tous j'ai mon illusion, mais je ne la laisse pas dévorer mon énergie! D'un revers de manche j'accède à nouveau à la réalité.... jusqu'à la prochaine fois! Mais au moins, je vis et j'assume!!! ASSUMER le mot est lancé!! L'ILLUSION QUE L'ON ENTRETIENT EST UN PAR-VIE... UN STRATAGEME DE PLUS POUR NE PAS ACCEPTER... que l'on est humain et que l'on vaut ce que l'on est prêt.... à assumer .... tout simplement

    votre commentaire
  • J'ai ouvert un tube de peinture bleue, j'ai peint le ciel. La mer et un bateau... avec un peu de recul on se rend compte tout de suite de l'absurdité et de la profondeur de la chose : un monochrome !! Rien n'es jamais aussi simple qu'il n'y parait. Peindre un bateau bleu, sur un mer bleue avec pour toile de fond un ciel bleu avec un unique tube de couleur, sans y mettre de contraste est une absurdité et pourtant, en y regardant de plus près, on voit les coup de pinceau. L'image se cache sous une autre image. Nos évidences ne sont que le reflets de ce que nous voulons bien y voir !!

    votre commentaire
  • Que chercher de plus?! Tout à été découvert! En quoi l'inconnu??

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique