• Je vole, je dérobe, je subtilise... Je m'approprie tout!

    votre commentaire
  • Je regarde les gens qui déambulent. Appuyée à l'angle de la rue, les mains dans les poches de ma veste, je scrute la foule. Ici une femme d'âge mûr qui tente de paraître plus jeune; ici un jeune homme à la démarche lourde, persuadé que tous les regards sont braqués sur lui; Ici un petit couple: elle épanouie par son petit ventre rebondi et lui la couvant de ses bras comme pour oublier sa propre peur.. prise dans mes contemplations, je me fais surprendre par le grincement des freins de son vélo. Là, sur sa monture jaune, elle me lance un doux regard et m'embrasse sur la joue.

    votre commentaire
  • Si je le pouvais, j'arracherais l'astre blafard à sa demeure d'ébène... ou mieux encore: je nous déposerais délicatement au creux d'un croissant de lune, telles deux Pierrot... La solitude à deux!

    votre commentaire
  • J'ai changé la pile de ma montre, celle qu je ne portais plus depuis des mois... depuis qu'elle ne fonctionnait plus.

    Je l'accroche à mon poignet comme un signe du temps qui passe... à chaque fois que je la mets cela signifie que je suis dans une phase de la vie où voir le temps qui passe ne me blesse pas!

    Je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui mais ce simple geste fait de moi quelqu'un de conscient de l'espace-temps dans lequel il vit!

    J'assume chaque seconde qui s'écoule le long de mon bras pour se perdre sous ma peau et venir mourir à la surface de mon myocarde...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui le ciel se découvre et, à la radio, j'entend les nouvelles du jour. Le ciel aurait de quoi s'assombrir éternellement! On tue le pacifiste. on met une tappe sur le dessus de la main pleine de sang des dictateurs, on sourit aux non-signataires de l'accord de Kyoto, on juge par les médias, sans procès d'autre que nos intentions voyeuristes... alors que faire?? Colonisons une nouvelle planète!! Celle-ci est malade et vieille!!!... mettons-là en maison de retraite et oublions-la dans un coin!!

    votre commentaire