• J'entends les balles siffler autours de moi. Ils me visent mais ne parviennent pas à m'atteindre. Je suis une cible mouvante. Je n'ai pas besoin de bouclier : je sais que leurs armes ne sont que les chimères de leur âmes d'incultes. Ils n'ont pas de consistance, ils ne sont pas palpables. De mon côté de la ligne, je vois ceux faits de chaire et d'os, visages familiers et regards francs. Et ces doigts qui effleurent les miens me font ressentir ce qui sans doute me manquait pour affronter l'Inconsistant : ... la réalité des choses simples et franches. J'affronterais donc l'Inconsistant avec la meilleure des armes qu'il soit : l'iINDIFFERENCE !

    votre commentaire
  • Sa peau là sous ma main... son souffle au creux de mon oreille... Tout se fait si naturellement et pourtant d'une façon si différente de mes (mauvaises) habitudes! J'ose la parole, en abuse même... Je laisse mon regard s'attarder aux contours de ses courbes et se perdre dans les moires de ses iris. Je crois que je pourrais même apprendre ce qu'est la jalousie! Et ce que cela signifie, je le sais! ...mais je me laisser bercer par ses bras et profite de l'instant.

    1 commentaire
  • Se savoir désirée comme on désire l'autre... arriver à cet instant sublime, ces fractions de secondes qui précède le contact une fois le doute levé... Ni un aboutissement, ni une fin en soi... mais un partage! Tellement réel et agréable ... presque stressant tant il est vrai que toute chose se paie!! ... Quel sera le montant de la facture? ... Je n'ai pas envie d'y penser et pourtant, je me sens redevable de quelque chose.

    votre commentaire
  • Cacher d'une main l'absurdité de nos vies
    Montrer l'ignoble de l'autre, tremblante
    Comme pour prouver qu'aucun moment
    N'est jamais vraiment à l'abrit
    Des ombres qui nous hantent
    Et qui se laissent aller aux vents!

    votre commentaire
  • Comme le premier rayon de soleil qui transperce les nuages après l'orage, je me demande quand arrivera le jour où sa main prenant la mienne, je rêverais à nouveau d'un soleil sans ombrage...

    Comme la lune suit sa course nocture, je me demande si je le désire vraiment...

    Comme la voûte céleste et impassible, je me demande si quelque chose en moi attend encore cette Autre!!

    ... mais après le doute, à la lumière de ma vie, j'inspire et expire et décide de laisser faire le destin.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique